Acer annonce le Swift X, un ordinateur portable fin et léger avec une GeForce RTX 3050 Ti

acer swift x

Aujourd’hui, Acer a organisé son événement Next@Acer, avec une longue liste de nouveaux appareils. Parmi les nouveautés , le Swift X, mince et léger et le premier à disposer d’un GPU dédié GeForce RTX 3050 Ti de Nvidia.

En plus du GPU, l’ordinateur portable embarque des processeurs AMD Ryzen, jusqu’à un Ryzen 7 5800U, qui est un processeur octa-core avec un TDP par défaut de 15W. Il peut également supporter jusqu’à 16 Go de RAM et 2 To de stockage SSD. Tout cela est livré dans un emballage de seulement 17,9 mm d’épaisseur et pesant 1,39 kg, Beaucoup de puissance pour une si petite taille.

En fait, c’est un peu ce qu’à fait remarqué James Lin, directeur général des ordinateurs portables chez Acer:

« Les nouveaux modèles d’ordinateurs portables d’Acer sont conçus pour offrir aux consommateurs le choix le plus large possible de périphériques informatiques ultra-performants et ultraportables (…). Les professionnels ont besoin d’un ordinateur portable d’apparence propre, suffisamment compact pour être emporté avec eux tout au long de la journée, mais il doit également être suffisamment puissant pour exécuter plusieurs programmes gourmands en ressources à la fois. Avec chaque appareil que nous fabriquons, nous recherchons toujours cet équilibre. »

 

acer swift x

Outre les composants internes, le Swift X est livré avec un panneau IPS Full HD de 14 pouces et un rapport écran / corps de 85,7%. L’écran peut atteindre jusqu’à 300 nits de luminosité et couvre 10% de l’espace colorimétrique sRGB, vous devriez donc pouvoir y faire de l’édition vidéo et photo sans problème.

L’Acer Swift X sera disponible en juin aux États-Unis et, il devrait être disponible en Europe cet été à partir  899 €.

swift x

Et voici ce qu’à annoncé Acer lors de sa conférence #next@acer

Conçu pour faire passer la conception de PC ultra-portables au niveau supérieur, cet ordinateur portable ultramince et léger est doté d’un processeur mobile AMD Ryzen ™ série 5000 avec une architecture «Zen 3» et de la dernière NVIDIA® GeForce RTX ™ 3050 GPU pour ordinateurs portables.

« Les nouveaux modèles d’ordinateurs portables d’Acer sont conçus pour offrir aux consommateurs le choix le plus large possible d’appareils informatiques ultra-performants et ultraportables», a déclaré James Lin, directeur général des ordinateurs portables, IT Products Business, Acer Inc. suffisamment compact pour être emporté tout au long de la journée, mais il doit également être suffisamment puissant pour exécuter plusieurs programmes gourmands en ressources à la fois. Avec chaque appareil que nous fabriquons, nous recherchons toujours cet équilibre.  »

«Alimenté par l’architecture de base AMD ‘Zen 3’ hautement efficace et extrêmement puissante, l’Acer Swift X offre une autonomie impressionnante dans un design ultra-performant et ultraportable», a déclaré Saeid Moshkelani, vice-président principal et directeur général de l’unité commerciale client. , AMD.

«Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires clés comme Acer pour proposer des solutions haut de gamme sans compromis aux créateurs de contenu, aux streamers et aux professionnels de la création.»

Mince, léger et puissant

Le nouvel ordinateur portable Acer Swift X (SFX14-41G) représente un nouveau segment dans la gamme Swift, le premier de sa série à venir alimenté avec des graphiques discrets, le tout à un impressionnant 1,39 kg (3,06 livres) . Son GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti, basé sur l’architecture Ampère de NVIDIA, combiné à un processeur mobile AMD Ryzen ™ 7 5800U et 16 Go de RAM offre aux professionnels de la création tels que les éditeurs vidéo ou les photographes une grande puissance. Fidèle à la famille Swift, tout ce matériel a été installé dans un châssis métallique d’une épaisseur de seulement 17,9 mm (0,7 po).

Les capacités de productivité de l’Acer Swift X sont encore améliorées par jusqu’à 2 To de stockage SSD, permettant d’emporter tout le travail d’un utilisateur avec lui, et une batterie à chargement rapide de 59 W qui offre jusqu’à 17 heures d’utilisation .

Découvre toutes les offres Swift chez Acer