Quelles sont les meilleurs logiciels windows à installer en 2022 ?

Quelles sont les meilleurs logiciels windows à installer en 2022 ?

Si vous utilisez un PC Windows, vous avez peut-être découvert un large éventail de logiciels dans le Microsoft Store pour améliorer votre expérience et booster les performances de votre ordinateur. Les applications de calendrier sont un choix populaire pour ceux qui cherchent à améliorer leur productivité, et il existe de nombreuses applications gratuites parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous ne voulez pas payer pour ce privilège.

Pourtant, avec autant d’applications disponibles, vous aurez peut-être du mal à trouver les meilleures logiciels pour vos besoins spécifiques. Pour vous aider à choisir, nous avons dressé une liste des meilleures logiciels Windows 10 et  Windows 11 que chaque utilisateur peut essayer, que vous souhaitiez une meilleure productivité ou que vous vouliez simplement vous divertir.

 

Duolingo

Vous essayez de parfaire vos compétences linguistiques ? Besoin d’un peu d’aide pour un cours de langue ? Vous planifiez un voyage dans un pays étranger? Cette application gratuite peut être exactement ce dont vous avez besoin pour vous préparer. C’est une application d’apprentissage des langues avec des tonnes de gamification, ainsi que de nombreuses récompenses et réalisations pour une variété de quiz. La nature ultra-décontractée de l’application signifie que vous pouvez l’utiliser pendant quelques minutes à la fois tout en apprenant quelque chose, alors pourquoi ne pas l’essayer ?

 

Dropbox Cloud Storage

Vous recherchez l’une des meilleures applications Windows pour le stockage en nuage ? Eh bien, tout le monde n’a pas besoin ou n’utilise pas OneDrive, qui est inclus dans Windows 10. Si votre entreprise ou votre école préfère Dropbox comme solution de stockage en nuage de choix, eh bien, il existe une application pour cela. Ce logiciel astucieux vous permet de visualiser vos photos ou vidéos à l’aide d’une grille – ou sous forme de liste lorsqu’il s’agit de documents. Le plan de base gratuit vous offre 2 Go de stockage gratuit, et ce n’est que quelques dollars pour obtenir beaucoup plus que cela si vous en avez besoin.

 

Microsoft To Do

Quelles sont les meilleurs logiciels windows à installer en 2022 ?

Si vous ne disposez pas déjà d’une application pour planifier, créer des listes et collaborer, alors Microsoft To Do est une excellente option pour vous, car elle peut vraiment vous aider à améliorer votre productivité et votre planification. Cela pourrait même aider à réduire le stress. Il est livré avec une fonction d’affichage Ma journée, qui a un planificateur quotidien avec des tâches recommandées. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, citons la configuration de listes de courses et un mode sombre.

Microsoft OneNote

OneNote est une application de prise de notes conçue pour s’intégrer complètement au système Microsoft 365, avec une excellente prise en charge de tous les niveaux de prise de notes. Voulez-vous un classeur numérique rempli de différents cahiers pour des sujets spécifiques ? Aucun problème. Voulez-vous esquisser de nouvelles idées de conception? Jamais été aussi simple. Vous pouvez également insérer des vidéos Web ou ajouter des fichiers.

En plus de la création de contenu, l’application prend en charge d’excellentes options de partage pour les collègues et des fonctionnalités de collaboration robustes qui incluent la mise en évidence et l’annotation de forme libre.

 

Skype pour Windows

Quelles sont les meilleurs logiciels windows à installer en 2022 ?
 

Skype reste l’un des clients de chat les plus populaires pour les communications longue distance, et c’est un autre exemple d’application qui s’intègre très bien à Windows 10. Il y a de fortes chances que, si vous utilisez déjà un service de chat vidéo à la maison ou au travail, vous savez exactement quoi télécharger. Mais si vous n’avez pas beaucoup discuté par vidéo dans le passé et que vous souhaitez explorer ce type de communication avec vos amis et votre famille, Skype est un excellent point de départ et vous devriez donner une chance à cette application.

Une version de Skype est déjà intégrée à Windows, mais l’application de bureau officielle vous permet également de partager des images, d’opter pour la traduction et de partager votre écran à des fins de dépannage.

 

Microsoft Sticky Notes

Cette application vous permet de créer des notes autocollantes numériques comme rappels, puis de les placer sur l’écran de votre bureau. La dernière version est également livrée avec quelques nouveaux outils, notamment la possibilité d’ajouter des images à vos notes, d’utiliser le stylet Surface pour créer des notes manuscrites et de travailler en mode sombre. Vous pouvez même synchroniser vos notes entre les applications et les appareils.

 

Backiee — Wallpaper Studio 10

Oui, une application de fond d’écran peut également être une application de productivité, en particulier lorsque vous découvrez combien de temps cela vous fait gagner sur votre recherche d’arrière-plan 4K. Cette application propose des fonds d’écran d’arrière-plan haute résolution de premier ordre que vous pouvez modifier en un clic sans dépendre de sources sommaires en ligne. Les fonds d’écran atteignent une résolution de 8K et vous pouvez appliquer de nombreux filtres de recherche différents pour trouver le fond d’écran de votre choix, ce qui en fait une recommandation facile pour les nouveaux utilisateurs de Windows.

 

Rambox

Vous avez déjà beaucoup d’applications pour jongler ? Rambox est là pour vous aider : il s’agit d’une application de gestion d’applications ou d’un « navigateur d’espace de travail » qui rassemble toutes les applications que vous utilisez en un seul endroit, quelle que soit leur origine. Il prend en charge tout, des applications de messagerie aux outils de chat, en passant par les calendriers et les médias sociaux. Le tableau de bord vous permet de rechercher instantanément une application spécifique, de rassembler vos applications de communication en un seul endroit pour toujours voir s’il y a de nouveaux messages, et de mettre en favoris ou d’épingler les applications que vous utilisez le plus.

Cependant, le vrai plaisir commence lorsque vous commencez à ouvrir et à utiliser des applications. L’espace du navigateur vous permet de positionner plusieurs applications les unes à côté des autres afin qu’elles puissent être ouvertes et actives en même temps, tout comme les fenêtres de navigateur traditionnelles sur votre ordinateur. Vous avez même la possibilité de créer des applications personnalisées pour les tâches que vous avez fréquemment.