Area-51m, le PC portable gaming évolutif de Alienware

0
102
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Annoncé au CES 2019, Alienware Area-51m, propriété de Dell repousse les limites de l’ordinateur portable, le premier pc portable dont les composants peuvent être remplacés comme sur un ordinateur de bureau est enfin sorti.

Autrement dit,on pourra changer les composants présents à l’intérieur du Area-51m, essentiellement,les plus touchés par l’obsolescence soit la carte graphique et le processeur en quelques coups de tournevis.

UNE ÉVOLUTIVITÉ SANS PRÉCÉDENT

L’Area-51m est équipé d’un CPU Intel pour ordinateur de bureau, compatible avec le chipset Z390. La configuration par défaut est dotée d’un Inter Core i7-8700, mais l’Intel Core i9-9900K est également supporté à un prix plus élevé. Côté carte graphique, ce sont les Nvidia de génération RTX qui sont proposées (2060, 2070 ou 2080). Par contre le format spécial Dell Graphics Form Factor (DGFF) est utilisé, ce qui signifie qu’une simple carte graphique du marché ne sera pas compatible les mises à niveau des processeurs graphiques peuvent donc être effectuées via le remplacement du module graphique intégré ou avec l’amplificateur graphique Alienware, mais un port permet de brancher un GPU externe si nécessaire.

L’Alienware Area-51m peut accepter jusqu’à 64 Go de RAM DDR4. Le stockage,  peut accepter jusqu’à deux disques SSD sur port M.2 et un disque hybride 1 To.

C’est de toute évidence, un PC fixe déguisé dans un PC portable au design original doté d’un châssis en alliage de magnésium avec un écran 17 pouces à bords fins.

On est également gâtés côté ports externes : 3xUSB 3.1, un Port USB Type-C, un Ethernet (2,5 Gb/s), un miniDisplayPort et un HDMI 2.0.

L’Area-51m est déjà disponible sous huit configurations différentes allant de 2498,12€ jusqu’à 4348,17€ pour la configuration la plus avancée.

TECHNOLOGIE DE REFROIDISSEMENT AVANCÉE

La technologie thermique avancée, Alienware Cryo-Tech v2.0, optimise le refroidissement des composants. Ainsi, les performances globales sont améliorées et votre ordinateur portable reste froid au toucher. Découvrez de plus près notre solution de refroidissement innovante.

Conception à double entrée et double sortie d’air : le boîtier Area-51m donne la priorité aux performances. Il est équipé d’un double ventilateur qui aspire de l’air froid par les orifices d’aération inférieurs et supérieurs et expulse l’air chaud par les orifices d’aération latéraux et arrière pour un refroidissement optimal des composants centraux. (Les configurations d’entrée de gamme ne sont pas équipées d’orifices d’aération latéraux.)

Ventilateur principal haute tension : le ventilateur en polymère à cristaux liquides ignifugé comprend des lames de 0,2 mm, des paliers lisses et un contrôle triphasé pour créer moins de friction et faire circuler l’air plus efficacement. Les ventilateurs du modèle Area-51m occupent une zone de 95 x 105 mm, présentent une épaisseur allant de 19 mm à 21,5 mm et peuvent expulser un débit de 25 PCM à l’air libre, ce qui correspond à la capacité normale constatée uniquement dans les ordinateurs de bureau.

Tuyaux d’air chaud à équilibrage de charge : la dynamique née de l’activité thermique à travers les composants stratégiques que sont le processeur et le processeur graphique, notamment, est intelligemment déchargée vers plusieurs tuyaux d’air chaud en composite cuivre de 8 mm et 6 mm dédiés et partagés. Les configurations les plus haut de gamme sont dotées de 8 tuyaux d’air chaud au total.

Piles d’ailettes en cuivre : le modèle Area-51m présente des températures de surface optimales. Cet avantage est en grande partie dû à son module thermique qui comprend quatre ailettes en cuivre de 0,15 mm. La chaleur est évacuée des composants les plus essentiels afin de garantir les performances et la longévité du système.

Contrôle thermique : la technologie Cryo-Tech v2.0 garantit 100 % de la puissance de conception thermique du processeur graphique du système, tout en assurant des performances élevées pour les jeux gourmands en ressources de processeur.

Fonctionnement silencieux :  le système de refroidissement du modèle Area-51m est si puissant qu’il s’acquitte des tâches quotidiennes sans produire quasiment aucun bruit.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.