Guide complet Chromebook – Comment Choisir ?

0
942
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un ChromeBook est un type d’ordinateurs portables. Au lieu du classique système d’exploitation Windows ou le Mac Os de Apple, le Chromebooks embarquent le révolutionnaire Chrome OS du géant Google. Ces machines ont été créées spécialement pour l’accès internet, vu que la plupart des applications et documents sont installés sur le serveur distant (cloud). Résultat, ses ordinateurs portables n’offrent pas un espace de stockage énorme et ne coutent pas beaucoup d’argent.

Le budget, la durée d’autonomie batterie ainsi que la complexité de Windows 10 pousse les gens à considérer une migration vers un Chromebook. Tandis que les ventes de ses laptops ont explosé, les constructeurs d’ordinateurs Windows 10 ont essayé de réduire les prix. Alors est ce qu’un Chromebook idéal pour votre utilisation ? Sont-ils mieux que les ordinateurs Windows ? et comment choisir la meilleure configuration ?

Guide complet Chromebook

Dois-je acheter un Chromebook?

Etant donné que les Chromebooks utilisent le Chrome OS, le système d’exploitation Google, ils s’appuient fortement sur l’ensemble des application Google et un accès internet continu. Bien qu’il est possible de se connecter au Chrome Os en tant qu’invité, pour avoir la meilleure expérience, une connexion en utilisant des données d’accès Google est recommandée.

Applications

Les Chromebooks sont optimisés pour les applications Google, tel que Gmail, Calendrier Google et Google Drive. Que ça soit positif ou négatif, ça dépend de vos préférences d’utilisation. L’adaptation à l’utilisation d’un Chromebook peut être rapide si vous êtes déjà un utilisateur des services Google pour vos mails et documents. Cependant, si vous utilisez d’autres services connus comme Outlook de Microsoft ou le Mail de Yahoo, il se peut que le temps d’adaptation soit plus long.

Asus_Chromebook-2

Malheureusement, les ChromeBooks ne proposent pas les logiciels connus comme Adobe Photoshop ou la suite Microsoft Office. Cependant, vous pouvez toujours accomplir le travail sur ces ordinateurs : La version Cloud gratuite de Microsoft Office est disponible comme applications sur le Chrome Os, et vous pouvez aussi accéder à et modifier vos fichiers sur Google Drive.

[adinserter block= »1″]

Google Drive permet aux utilisateurs de créer des fichiers texte, Feuilles de calcul ou des présentations, en plus de ça, ce service importe vos anciens documents Microsoft Word et présentations PowerPoint pour faciliter la modification. D’autre part, divers éditeurs de photos sont disponibles pour Chrome OS, tel que le GIMP image editor.

Utilisation Hors-Ligne

Les Chromebooks s’appuient fortement sur l’accès internet, ce qui signifie que la plupart des applications ne fonctionnerons pas si vous êtes hors couverture Wifi, mais plus que 200 applications fonctionnent hors connectivité internet.

Jeux

Vous aurez toujours la possibilité de jouer sur les Chromebooks, mais vous serez limités aux titres disponibles sur le Chrome Web Store. Vous y trouverez les classiques comme Angry Birds et Candy Crush Saga. La performance graphique des Chromebook est limitée, c’est pour cela que même si un jeu comme Gran Theft Auto 5 était disponible sur la boutique en ligne, ça ne sera pas jouable sur la machine.

chrome-web-store

Caractéristiques Spéciales

Chrome OS embarque un control vocal, il suffit de dire « Ok, Google » et l’assistant vocal est prêt à vous servir. Le lanceur d’application intègre la fonctionnalité Google Now, qui affiche des cartes avec des informations comme la météo, l’actualité locale ou votre position géographique.

Google a refait son clavier virtuel pour l’utilisation de l’écran tactile, idéal sur les 2 en 1 (ordinateur portable + tablette), il offre aussi la possibilité de griffonner sur l’écran, et les résultats sont précis. Il sera ultérieurement possible de faire afficher les messages textes et appels reçu sur un smartphone Android sur l’écran du Chromebook

Autonomie Batterie

Pratiquement tous les Chromebook que nous avons testés ont des durées d’autonomie batterie impressionnantes, avec une moyenne de 9 heures 55 minutes sur le test d’endurance qui implique une utilisation en continue du web sous couverture WIFI, avec l’exception du Dell Chromebook 13 qui a pu atteindre 13 heures de fonctionnement sous batterie.

Quelle taille d’écran choisir?

Les Chromebooks à 11 pouces, tel que le Lenovo 100S Chromebook ou le HP Chromebook 11 G4 sont les plus petits et les plus portables avec un poids moins de 1.5Kg. Pratiques pour les enfants et adultes.

Pour ceux qui cherchent des solutions pour le travail, les Chromebooks 13 pouces comme le Dell Chromebook 13 ou le Toshiba Chromebook 2 CB35 sont parmi les meilleurs choix. Les tailles d’écran peuvent aller jusqu’à 15 pouces.

Les Caractéristiques Téchniques

Les Chromebooks sont conçus pour un usage sous accès internet, raison pour laquelle les caractéristiques techniques ne sont pas si importantes contrairement aux ordinateurs portables Windows, mais vous devez toujours savoir combien de puissance et d’espace stockage vous aurez moyennant votre argent:

[adinserter block= »1″]

Mémoire RAM: Sachant que le marché des Chromebooks propose beaucoup de configurations différentes, on trouve des mémoires RAM pouvant aller jusqu’à 4 Go. Cependant, 2 Go de RAM est largement suffisante pour un Chromebook.

Processeur: Une diversité de processeurs disponible sur les Chromebooks, notamment les Intel Celeron et les Core i3, le choix entre les deux dépend de l’utilisation, tandis que la performance du i3 est la meilleure pour les Chromebooks, un processeur Intel Celeron est suffisant.

Espace Stockage: Tout les Chromebooks dispose d’au moins 16 Go de stockage interne, c’est probablement tout dont vous aurez besoin, parce que ces machines  ne sont pas conçus pour le téléchargement des fichiers volumineux, quelque systèmes comme le Toshiba Chromebook 2 CB35 embarquent un lecteur Carte SD permettant l’augmentation du volume à hauteur de 64Go. La bonne nouvelle c’est qu’avec un achat d’un Chromebook, Google vous offre 100Go de stockage gratuit pendant 2 ans sur Google Drive.

Affichage: La taille de l’écran n’est pas le seul critère important, les Chromebook entrée de gamme sont équipés d’écrans avec des résolution de 1366 x 768 pixels, ce qui assure le fonctionnement de la majorité des tâches. Cependant, si vous souhaitez avoir des images et vidéos nettes, optez pour un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels).

Toshiba_Chromebook

A quel prix

La marge de prix des Chromebook est étroite. Dans la catégorie des entrées de gamme, vous pouvez choisir le Lenovo 100S Chromebook, un écran 11 pouces HD et 2 Go de mémoire RAM.

D’un autre côté, l’élégant Dell ChromeBook 13 équipé d’un écran FULL HD 13 pouces et 4GB de mémoire RAM.

Verdict

Nous avons terminé notre guide complet Chromebook. Les Chromebooks sont des équipement abordables et capable de prendre en charges les tâches quotidiennes d’un utilisateur. Il y a une variété de tailles d’écrans et de composants techniques, Ce qui pousse Microsoft à réduire les prix de ses ordinateurs. Si vous préférez les solutions simples et les services de Google, vous allez aimer les Chromebooks.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.