Quel Ordinateur Portable Acheter? Guide D’achat Ordinateur Portable

0
700
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il est assez compact à emporter, tout en étant versatile et polyvalent lors du processus des tâches demandées, l’ordinateur portable est la meilleure machine pour effectuer du travail ou pour jouer tranquillement chez vous. Tandis que les tablette et smartphones sont assez populaires, les gens ne négligent pas l’importance d’un bon ordinateur portable, accomplir du travail, modifier des vidéos ou jouer fonctionne plus rapidement sur un ordinateur portable. Donc quel type d’ordinateur portable devriez-vous acheter ?

Le marché des ordinateurs portables propose une variété de performances, tailles, et prix ce qui rend choisir un ordinateur difficile. C’est pour cela que vous devez savoir quels sont vos besoins. Les étapes si dessous vont vous aidez à la décision :

1- Choisissez une platforme: Windows, Mac ou Chrome OS?

Ce n’est pas une décision facile à prendre, notamment si vous n’êtes pas familier avec ses systèmes d’exploitation, cet aperçu rapide des points forts et faibles des différentes plateformes va vous aider.

La plupart des ordinateurs portables embarquent soit Windows OS, Mac OS ou Chrome OS.

        Windows 10

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_01

Le système d’exploitation le plus flexible, Windows est disponible sur plus de marques et modèles que Chrome OS ou Mac OS. Les ordinateurs portables Windows peuvent couter entre 300 et des milliers d’euros et offrent une large possibilité de fonctionnalités, de l’écran tactile au lecteur d’empreintes digitales et les duo carte graphiques. Windows 10, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, fournit différentes améliorations du Windows 7 et 8, il s’agit de la possibilité de changer de mode (mode tablette et mode bureau), un menu démarrer remanié et l’assistant vocal Cortana. Tandis qu’il a besoin de plus d’application compatibles à la fonctionnalité tactile, Windows a des millions de logiciels disponible, y compris les versions complètes des logiciels de productivité, vidéo et développement graphique les plus connus et utilisés.

[adinserter block= »1″]

        Apple OS X El Capitan

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_02

Tous les Macbooks sont livrés avec le système d’exploitation Apple, le Mac OS X El Capitan. D’un point de vue général, le système d’exploitation offres des fonctionnalités similaires à celles de Windows 10, mais avec une approche différente de l’interface qui substitue les fameux Menu démarrer et la barre des tâches de Windows par une simple barre d’application. Les utilisateurs iPhone ou iPad vont apprécier les fonctionnalités qui ressemblent à celles disponible sur les iOS. Cependant, Le OS X n’est pas compatible avec la fonctionnalité tactile à cause de l’absence d’un MacBook équipé d’un écran tactile.

Lire Aussi : Apple MacBook Pro 13″ Retina 2015

        Chrome Os

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_03

Vous pouvez le trouver sur des équipement « Chromebook » pas cher comme le Lenovo 100S Chromebook, le système d’exploitation de Google est simple et sécurisé, mais limité. L’interface utilisateur ressemble à celle de Windows avec le menu des applications, le bureau et la possibilité de faire glisser les fenêtres d’applications lancées, mais l’application la plus utilisée est le navigateur Chrome. L’inconvénient est qu’il y a peu d’applications qui fonctionnent hors lignes. Cependant, si vous avez besoin d’un équipement pour surfer sur internet, consulter vos mails ou naviguer les réseaux sociaux, les Chromebooks sont des solutions peu couteuses et très ergonomique, et ils offrent une excellente durée de batterie.

2- Décidez si vous voulez un 2 en 1:

Ces jours-ci, beaucoup d’ordinateurs portables proposent la fonctionnalité 2 en 1, des équipements qui peuvent basculer entre le mode traditionnel et le mode tablette, ainsi que beaucoup d’autres positions comme la tente ou la position debout.

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_04

Les 2 en 1 sont généralement répartis entre deux styles : détachables avec des écrans qui peuvent être séparés du clavier, ce mode permet une utilisation plus accentué tablette. Les flexibles qui se plient à 360 degrés pour changer de mode, ces derniers performent plus en tant qu’ordinateur que des tablettes. Cependant, si vous ne voyez pas le besoin d’utiliser votre ordinateur portable comme un ardoise, vous aurez plus de performance pour l’argent que vous allez dépenser en optant pour un ordinateur portable classique.

Lire Aussi : Acer Aspire Switch 10E

3- Choisissez la bonne taille:

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_05

Avant de choisir la configuration, vous devez savoir à quel point vous souhaiter que votre ordinateur portable soit portable. Les ordinateurs portables sont généralement catégorisés par la taille de leurs écrans :

  • 11 à 12 pouces: les équipement les plus compact et léger du marché. Ils pèsent entre 1 et 1.5 Kg.
  • 13 à 14 pouces: Ils assurent le meilleur rapport d’ergonomie et performance, surtout avec un poids ne dépassant les 2Kg.
  • 15 pouces: La taille la plus populaire du marché, ils pèsent entre 2 et 3Kg. Vous devez considérer cette catégorie si vous n’allez pas porter votre ordinateur pour longtemps.
[adrotate banner= »3″]
  • 17 à 18 pouces: Si votre ordinateur sera toujours sur un bureau, cette taille d’écran est la meilleurs si vous souhaiter accomplir des projets de graphismes de hautes performance ou de tout simplement jouer sur les jeux les plus gourmands.

4- Vérifiez le clavier et le pavé tactile:

Les configurations les plus impressionnantes au monde ne servent à rien si l’ordinateur portable n’assure pas un niveau confortable d’ergonomie. Si vous souhaitez accomplir beaucoup de tâches sur votre ordinateur, assurez-vous que le clavier offre une rétroaction tactile solide et assez d’espace entre les touches.

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_06

Cherchez un pavé tactile précis qui donnera pas un curseur instable et répond toujours aux gestes multitouches comme le pincer pour zoomer.

[adinserter block= »1″]

5- Choisissez votre configuration:

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_07

Les composant d’un ordinateur portable comme le processeur, le disque dur, la mémoire RAM et la puce graphique peuvent embrouiller même les connaisseurs, alors ne vous sentez pas mal si les tableaux de configuration ressemblent à une soupe d’alphabet pour vous.

Voici les composant de base à vérifier:

  • Le Processeur: Le cerveau de votre ordinateur, le processeur à une influence majeur sur la performance globale, mais ça dépend de ce que vous souhaitez accomplir, même les modèles les moins cher peuvent être suffisant, voici des exemples:
    • Les Intel Core i3 i5 et les AMD A Series: si vous cherchez un ordinateur avec le meilleur rapport qualité prix.
    • Intel Core i7: Performance Haut de Gamme pour le Gaming et les stations de travail.
    • AMD E Series out Intel Pentium/Celeron: trouvés dans les ordinateurs d’entrée de gamme, permettant un usage basic (surf sur le web, regarder les vidéos, utiliser les logiciels de productivité).
    • Intel Atom: Identique au Pentium/Celeron, mais avec une consommation optimisée de la batterie.
  • La mémoire RAM: des ordinateurs de moins de 300 Euros proposent généralement une mémoire RAM de 2Go, mais un minimum de 4Go est conseillé (sachant que la différence de prix n’est pas importante).
  • Le disque dur: Encore plus important que la vitesse de votre processeur. Si vous pouvez vous l’offrir et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace de stockage, optez pour un SSD (Solid state drive) parce qu’il est 3 fois plus rapide que le disque dur classique (HDD).
  • L’affichage: Le plus vous disposer de pixels, le plus de contenu sera affiché sur votre écran, et l’image sera plus nette et détaillée. La plupart des ordinateurs de bas ou moyenne de gamme ont un écran d’une résolution de 1366 x 768, mais si vous pouvez ajouter un petit plus à votre budget, nous vous recommandons un écran FULL HD (résolution 1920 x 1080). Quelques ordinateurs haut de gamme embarquent des écrans avec des résolutions de 2560 x 1600, 3200 x 1800 ou 3840 x 2160, l’image est très fine et les détails coupent le souffle, mais ça consomme beaucoup d’énergie et la durée de vie de votre batterie diminue.
  • La puce graphique: Si vous n’êtes pas un amateur de jeux vidéo, de création de modèles 3D ou de l’édition de vidéos à haute résolution, une puce graphique intégrée (celle qui partage la mémoire RAM avec le système) sera suffisante. Sinon, cherchez un ordinateur avec une carte graphique Nvidia ou AMD. Les performances de ces puces graphiques dépendent de la gamme et des spécifications techniques.

6- N’économisez pas en réduisant l’autonomie batterie:

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_08

Vous souhaitez avoir un ordinateur portable 18 pouces que vous allez toujours laisser poser sur votre bureau, avec une prise électrique juste à côté ? Vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie batterie. Cependant, Si l’utilisation de votre laptop sera dans un train ou dans un parc (même si c’est le jardin chez vous), vous aurez besoin d’au moins 6 heures d’autonomie batterie, 8 heures ou plus sera un luxe. Pour avoir une idée sur la durée de vie d’une batterie, ne prenez pas l’information du constructeur (souvent utopique), lisez plutôt un test d’une partie tierce qui a déjà expérimenté avec l’équipement, comme nos articles par exemple !

Lire Aussi : Lenovo ThinkPad X250

7- ça dépend de votre budget:

Aujourd’hui, vous pouvez avoir un ordinateur à 250 Euros, et ça fera l’affaire. Le plus vous ajoutez à votre budget, vous aurez un équipement avec de meilleure performance, excellente résolution d’écran et design attractif. Voici ce que le marché propose pour chaque échelle de prix:

  • 200 à 300 Euros: Les ordinateurs portables les moins cher, généralement les chromebooks, comme le Asus ChromeBook C200MA, ou bien des ordinateurs portables Windows entrée de gamme avec des processeurs relativement lent et un stockage minimum, comme le HP Stream 11

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_09

  • 350 à 600 Euros: La catégorie d’ordinateurs qui embarquent des processeurs i5, 4 jusqu’à 8 Go de mémoire RAM, un disque dur 500Go, une configuration respectable. Cependant, à ce prix les ordinateurs ne seront pas équipés d’un SSD, ni d’un écran FULL HD.
  • 600 à 900 Euros: à ce niveau vous allez avoir des designs premium, comme la finition métallique. Quand vous escaladez l’échelle de prix, les constructeurs sont heureux d’ajouter des écrans plus détaillés, des stockage SSD, ainsi que des batteries qui durent plus longtemps.
  • Plus que 900 Euros: Attendez-vous à des ordinateurs plus portables ou performants (ou bien les deux). Des écrans avec les meilleures résolutions, des processeurs plus rapides, des puces graphiques plus puissantes. Les ordinateurs portables les plus légers et qui durent longtemps comme le MacBook Air 13 pouces ou le Dell XPS 13 coutent plus que 1000 Euros. Les configurations Gaming ou station de travail mobiles peuvent couter jusqu’à 3000 Euros.

Quel_Ordinateur_Portable_Acheter_Guide_D_achat_Ordinateur_portable_10

8- La marque est très importante:

La qualité générale de votre ordinateur portable dépend de l’entreprise qui le manufacture. Un service technique précis et à temps est primordial. L’année dernière, Apple a remporté la meilleure entreprise dans la catégorie meilleur service technique, suivi par HP et Samsung. Cet année c’est toujours Apple en tête suivie par Microsoft et Samsung.

Lire Aussi : Classement des meilleures marques d’ordinateurs portables 2016

Bien que le support technique est très important, ça ne doit pas être le seul critére qui déterminera le choix de l’ordinateur portable. Il est important de savoir comment les grandes marques gèrent leurs parties design et performance vis à vis leurs anciens modèles ainsi que la concurrence.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.