Guide d’achat: Quelle souris pc choisir pour son ordinateur portable en 2022?

La gamme des souris PC est un monde sans fin… Depuis un bon bout de temps la souris se présente comme le fidèle compagnon de l’ordinateur en général et du PC portable particulièrement, ce joystick existe maintenant en divers modèles. Entre souris d’ordinateur pour de la bureautique traditionnelle à la souris sans fil et plusieurs autres… Le choix s’annonce complexe !

À travers son guide d’achat, meilleurordinateur.com est la pour orienter les acheteurs à trouver les meilleurs souris de PC portable en 2022 !

Souris Roccat Kova Aimo : La souris passe-partout

La Kova Aimo est une souris PC très performante et s’adapte à des contextes différents. Elle offre à la fois une expérience en gaming unique et s’adapte aussi à une utilisation quotidienne. Elle se présente comme la solution idéale et vous éviterez de dé panser votre argent dans deux modèles de souris, l’une pour le jeu et l’autre pour la bureautique.
Avec son allure très « dark », la Kova Aimo représente un prétendant sérieux sur le marché des souris PC en général et des souris gaming en particulier. Pour l’animation, la souris s’anime visuellement avec son système de rétroéclairage RGB intelligent propre à Roccat. Pour la configuration, la Kova Aimo se paramètre facilement via le logiciel Swarm. Une plateforme très accessible qui vous permettra de personnaliser d’une façon précise les commandes de la souris.

La Kova Aimo, en plus de cette particularité tout-terrain qui fait d’elle un modèle complet, est l’une des souris ambidextres la plus performante sur le marché. Pour son usage, Sa conception symétrique offre une prise en main naturelle pour les gauchers comme pour les droitiers. Le design de la Kova Aimo est en plus suffisamment bien pensé pour éviter tout mal entendu en activant des boutons en cours d’utilisation. Précision, réactivité et adaptabilité sont les caractéristiques qui représentent parfaitement bien cette souris PC, personnalisable à loisir.

 

Anker : Une nouvelle génération de souris ergonomique verticale pour un confort absolu

Une nouvelle génération de souris ergonomiques est sur le point d’entrer sur le marché des souris PC. Lorsqu’elles sont utilisées longtemps, les souris PC développent souvent un trouble musculaire qui affecte particulièrement l’articulation du poignet. Les tapis de souris avec repose poignets ont tenté par le passé de réconforter les utilisateurs. Désormais, c’est au tour de souris de bureau d’offrir une prise en main complètement différente.

La souris Anker est connue pour son excellent rapport qualité/prix. Ainsi ce joystick répond parfaitement bien à tous les critères. Cette souris ergonomique comporte des boutons traditionnels et un bouton qui change la sensibilité. En plus, cette souris verticale permet de facilement s’adapter avec cette nouvelle prise en main pour un petit budget à dépenser. Si vous optez pour le confort, vous pouvez passer à un modèle plus complet et performant.

 

Microsoft Classic IntelliMouse 3.0 : La souris PC doté d’une efficacité remarquable

Souris basique par excellence, ce nouveau joyau de Microsoft cache malgré tout son jeu. Avec son design sobre qui rappelle celui des souris PC classique des années d’or, Microsoft joue la carte de l’ultra sobriété. Il n’y a donc pas que dans la décoration que la tendance vintage excelle ! Impossible de se plaindre quoi de cette souris, qui assure des fonctionnalités classiques. Tout le monde n’ayant pas besoin de boutons programmables ou d’une ergonomie poussée dans une utilisation au quotidien, la Classique IntelliMouse se démarque en offrant l’essentiel.

Microsoft a introduit dans sa souris un capteur BlueTrack, pour une navigation rapide, mais pas excessive. La réactivité de ce périphérique PC représente son plus grand point fort.  La souris de Microsoft se distingue pour être efficace et simple à utiliser. À réserver pour un usage de travail ou pour des utilisateurs peu aguerris à l’informatique.