Huawei: Le MateBook 16s semble prêt à montrer ces muscles face au MacBook Pro!

MateBook 16S

C’est officiel, Huawei vient de lancer le MateBook 16S qui est son dernier ordinateur portable grand écran. Un pc portable haut de gamme pour les professionnels de la création avec une puissance Intel de 12e génération. Une machine unique à un prix raisonnable.

Cette haut de gamme commence à devenir un espace assez compétitif pour les ordinateurs portables Windows, qui est dicté par la nécessité de maîtriser trois choses essentielles : des spécifications solides, des logiciels performants et une expérience utilisateur premium.

MateBook 16S: Des performances, un clavier d’une grande ampleur

Bien que celui-ci n’ait pas les touches numériques du D 16, le clavier vous propulse vers le même voyage impressionnant et une mise à niveau vers un trackpad en verre beaucoup plus grand.

Coté performance, vous trouverez jusqu’à un processeur Intel Core i9-12900H avec graphique Iris Xe. Le pc est aussi muni d’un film thermo conducteur qui vous permet d’augmenter les performances du processeur i9 jusqu’à 115 W (ou i7 jusqu’à 80 W).

Une connectique et un écran d’une qualité redoutable

Pour les ports, vous trouverez un port USB-C et une prise audio 3,5 mm à gauche, et deux ports USB-A 3.2 à droite. Avec la présence de telle ports , ceci  engendrera une connectivité suffisante pour couvrir tous les accessoires.

Et bien sûr, pour tout travail, vous avez besoin d’un bon affichage d’écran. Le panneau de 16 pouces du 16s affiche un rapport d’aspect de 3: 2, une résolution de 2520 x 1680 pixels, une gamme de couleurs 100% sRGB, une prise en charge de l’écran tactile et une prise en charge de la faible lumière bleue pour toutes les sessions de travail nocturnes.

Enfin, vous trouverez une suite logicielle Huawei complète qui améliore réellement votre expérience : un panneau de contrôle de la barre des tâches qui vous donne un accès rapide aux fonctionnalités clés.

 

Une allure à couper le souffle

Le 16s prend sa place au dessus de tout ordinateurs portables de la marque Huawei. Avec des performances de pointe, un écran géant et net, un design durable et utilitaire et de nombreux logiciels intelligents pour travailler en déplacement, cette ordinateur est considéré comme le chouchou de beaucoup.

Avec une intégration transparente entre cet ordinateur portable et les différents outils high-tech de Huawei, la société chinoise est plus que prêt a rivaliser avec le MacBook Pro. Ainsi, avec un écosystème et suffisamment de capacités sous le capot vous êtes enfin prêt pour un travail graphiquement intense.