Les futures builds de Windows 11 seront enfin activé dans l’explorateur de fichiers

versions de Windows 11

Dans les futures builds de Windows 11, L’ouverture  de plusieurs onglets dans l’explorateur de fichiers est l’une des fonctionnalités les plus recherchées de Windows. En effet, Windows 11 lancera enfin la fonctionnalité puisque Microsoft a réécrit des parties clés du système d’exploitation avec un nouveau cadre d’interface utilisateur. Cependant, l’explorateur de fichiers à onglets peut devenir une réalité après tout.

L’explorateur de fichiers à onglets est une fonctionnalité cachée dans la dernière build 22572 de Windows Insider Dev Channel. En effet, les vues à onglets dans l’explorateur peuvent être activées. Cela se produit généralement en activant la fonctionnalité 34370472 via ViveTool. Pour rappel, ViveTool est un programme qui expose des fonctionnalités cachées dans une version Windows.

Experience Unique

L’expérience à onglets dans l’explorateur de fichiers est similaire à d’autres flux de travail à onglets tels que le navigateur Edge, par exemple.  De plus, Un bouton de défilement des onglets  permettant de naviguer dans tous les onglets ouverts de la fenêtre existe également. De nouveaux onglets peuvent être créés en cliquant sur le signe « + ». Cependant, il semble y avoir un certain rembourrage entre la limite supérieure de la fenêtre et l’onglet lui-même.  Autre option, Microsoft peut même  supprimer l’onglet dans les mises à jour successives. La bande d’onglets pourra également défiler s’il y a trop d’onglets qui ne tiennent pas dans le cadre de la fenêtre active.

Aussi, vous devrez accepter certaines restrictions. Car en effet, il n’est plus possible de glisser et déposer des fichiers entre différents onglets ou de fusionner des onglets dans une autre fenêtre. Cela Espérons que Microsoft ajoutera plus de fonctionnalités dans les versions à venir.

La conception de l’interface

Le concept d’une interface d’explorateur de fichiers à onglets n’est cependant pas nouveau. En 2017, Microsoft a joué avec l’idée d’une nouvelle expérience Shell. Cette expérience ,appelée « Sets », devait être lancée dans la mise à jour Windows du 10 avril 2018. Sets était une nouvelle façon d’organiser toutes les applications que vous utilisez dans des onglets pour un flux de travail plus rationalisé. . Par exemple, vous pouvez avoir un onglet avec chaque application de microsoft 365. Cependant, des choix telles que le travail supplémentaire avec les applications Office et la transition vers Edge signifient ainsi que tout ces fonctionnalité ont dû être abandonnées.

Cela étant dit, plusieurs programmes Explorer fournissent déjà des fonctionnalités à onglets. Des programmes tels que Total Commander et One Commander offrent beaucoup plus de fonctionnalités que File Explorer. Pour les personnes qui recherchent des options UWP,   des choix assez décents existent. Ces choix inclus notamment Files v2 et Shrestha Files Pro. Ces dérniers fonctionnent très bien avec la nouvelle interface utilisateur Windows 11. Bien que certaines fonctionnalités puissent être absentes en raison des limitations UWP.