Les meilleurs ordinateurs portables de processeur Intel Core i7 en 2022

Les processeurs Intel Core i7 sont extrêmement populaires sur le marché car ces processeurs offrent des performances impressionnantes à un prix raisonnable. Les ordinateurs portables équipés de processeurs Intel Core i7 offrent des performances puissantes pour accomplir toutes les tâches que vous leur lancez sans accroc. Que vous souhaitiez faire du montage photo, du montage vidéo, de la modélisation 3D, de l’animation ou autre chose, le chipset peut tout gérer.

Pour mieux vous guider nous avons élaborer une liste pour les meilleurs pc portable avec Intel Core i7 à acheter en 2022.

 

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’ordinateurs portables Intel Core i7

Génération de chipsets : Intel améliore régulièrement divers aspects de ses chipsets, notamment les performances, les graphismes, le moteur neuronal, etc. Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable Intel Core i7, vous devez vous assurer que le chipset proposé par l’ordinateur portable ne date pas de fénération ancienne. Intel a déjà présenté ses derniers processeurs Alder Lake de 12e génération, vous ne devriez donc pas regarder les ordinateurs portables avec des chipsets plus anciens que les offres «Comet Lake» de 10e génération.

Performances thermiques : Si votre ordinateur portable n’est pas correctement refroidi, vous pouvez rencontrer une limitation thermique lors de l’exécution de tâches gourmandes en ressources CPU et GPU. Un ordinateur portable équipé de solutions améliorées pour atténuer la limitation thermique offrira les meilleures performances possibles. Assurez-vous que le fabricant a équipé l’ordinateur portable de solutions de refroidissement appropriées pour lutter autant que possible contre l’étranglement thermique.

Carte graphique : si vous prévoyez d’utiliser l’ordinateur portable pour des tâches gourmandes en ressources graphiques telles que le montage vidéo, la modélisation 3D ou les jeux, nous vous recommandons de choisir un ordinateur portable doté d’une carte graphique dédiée. Alors que le dernier chipset Intel Core i7 est livré avec de puissants graphiques intégrés qui sont plus que suffisants pour la plupart des utilisateurs, ils ne peuvent pas égaler les performances d’une carte graphique dédiée.

Affichage : Vous devez également porter une attention particulière au type d’affichage dont vous avez besoin. Par exemple, si vous êtes un joueur, un affichage aux couleurs précises ne sera pas aussi avantageux qu’un affichage à taux de rafraîchissement plus élevé. En revanche, si vous êtes amateur de retouche photo, préférez un affichage aux couleurs fidèles. Pour la consommation multimédia, un écran OLED serait approprié car il produit des noirs plus profonds et un contraste plus élevé. Alors, réfléchissez à vos besoins avant d’acheter un ordinateur portable, puis décidez du type d’écran dont vous avez besoin.

Autonomie de la batterie : une autonomie plus longue vous donnera la liberté de transporter votre ordinateur portable où vous voulez, sans vous soucier de manquer de batterie. Assurez-vous que l’ordinateur portable offre une batterie de secours longue durée, afin de ne pas toujours vous retrouver à proximité d’une prise de courant.

1- LG Gram – Intel Core i7

Nous commençons notre liste avec le PC Portable LG GRAM. L’ordinateur Portable LG Gram dispose d’un écran IPS WQXGA de 16 pouces qui couvre 99 % des couleurs larges DCI-P3, ce qui en fait l’un des écrans d’ordinateur portable les plus précis sur le marché. L’écran a un rapport d’aspect de 16:10, ce qui vous donne plus d’espace à l’écran. Le clavier a des touches extra larges et plates permettant une expérience de frappe transparente et sans faute de frappe. De plus, l’ordinateur portable dispose également d’un large pavé tactile, permettant une navigation confortable. LG Gram s’alimenté par un processeur Intel Core i7 de 11e génération. Le PC se livre aussi avec 16 Go de RAM et 512 Go de SSD. Cela, pour des temps de démarrage plus rapides.

LG Gram est livré avec Intel Iris Xe Graphics. LG revendique jusqu’à 22 heures sur une seule charge dans des conditions idéales. Bien que ce ne soit pas possible dans le monde réel, vous bénéficiez d’une autonomie d’une journée. L’alimentation USB Type-C peut être utilisée pour recharger la batterie. La compatibilité Thunderbolt 4 et USB4 est également disponible sur l’ordinateur portable. Il existe des haut-parleurs stéréo avec DTS:X Ultra pour une expérience sonore immersive. Les ordinateurs portables démarrent avec Windows 11 par défaut. Cet ordinateur portable fin et léger est un excellent choix pour la consommation multimédia, la productivité du travail, la création de contenu, etc.

2-ASUS ZenBook 13- Intel Core i7

Le prochain sur notre liste est ASUS ZenBook 13. Ce PC portable, fin et léger se livre avec une construction entièrement métallique. L’écran OLED Full HD a une luminosité de 400 nits et se livre avec une couverture DCI-P3 à 100 % pour la précision des couleurs. Sa conception NanoEdge à 4 côtés offre un rapport écran/corps de 88 %. Un processeur Intel Core i7 de 11e génération alimente cet ordinateur portable, assisté par Intel Iris Xe Graphics. L’ordinateur portable dispose de 16 Go de RAM, 512 Go de stockage SSD, Microsoft Office Home and Student 2019 préinstallé, un clavier rétroéclairé, un lecteur d’empreintes digitales pour l’authentification et un pavé tactile de précision avec prise en charge multi-gestes.

Le portable pèse environ 1,14 kg et offre une autonomie allant jusqu’à 13 heures sur une seule charge. ASUS ZenBook 13 démarre avec Windows 10 . le portatif promet également une mise à niveau gratuite vers Windows 11. Son écran OLED en fait un excellent choix pour la consommation multimédia, et sa conception compacte le rend facile à transporter n’importe où, ce qui en fait également un bon choix pour les professionnels. C’est l’un des meilleurs ordinateurs portables Intel Core i7 que vous puissiez acheter.

3-HP Envy

Ce PC portable dispose d’un processeur Intel Core i7 de 11e génération avec NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti comme carte graphique. Avec la technologie Intel Turbo Boost, le processeur peut en outre être overclocké jusqu’à 4,7 GHz. Le panneau IPS WUXGA de 14 pouces a une couverture 100% sRGB avec une précision des couleurs de Delta E inférieure à 2. HP Envy est livré avec 16 Go de RAM, 1 To de stockage SSD, Microsoft Office Home & Student Edition 2019 préinstallé. Mais aussi, d’un lecteur d’empreintes digitales pour un expérience de déverrouillage facile et sécurisée, prise en charge d’Alexa, et plus encore. L’ordinateur portable se recharge de 0 à 50 % en 30 minutes environ.

Le PC dispose d’une large gamme de ports pour la connectivité filaire. Cela inclus aussi un port HDMI, un port USB4 Type-C avec prise en charge Thunderbolt 4 et des ports USB-A. Il existe une combinaison Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 pour la connectivité sans fil. De plus, ce pc dispose aussi d’un bouton de mise en sourdine du micro. Ce bouton est la pour aider à préserver votre vie privée.

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable fin et léger. Mais aussi,Alimenté aussi par un processeur Intel Core i7 qui couvre tous les éléments essentiels. Cette l’ordinateur portable est fait pour vous!

4. Lenovo IdeaPad Flex 5

Ce PC portable convertible est un portatif fin et léger. La machine se dispode d’un processeur Intel Core i7 de 11e génération. Mais aussi, d’une carte graphique Intel Iris Xe intégrée, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD. Le panneau IPS Full HD de 14 pouces de l’ordinateur portable a une luminosité de 250 nits. L’appareil dispose d’un cadres étroits à 4 côtés, ce qui lui confère un rapport écran/corps de 90 %. La marque Lenovo a choisit de livré son modéle avec un châssis entièrement métallique et pèse environ 1,5 kg. L’USP de cet appareil est sa charnière à 360 degrés qui vous permet d’utiliser cet ordinateur portable comme une tablette.

Lenovo IdeaPad Flex 5 a jusqu’à 7 heures d’autonomie sur une seule charge. Cela ainsi que 15 minutes de charge rapide offrent jusqu’à 3 heures d’autonomie. Il dispose également de deux haut-parleurs orientés vers l’utilisateur avec prise en charge Dolby Audio, Wi-Fi 5 . Un Bluetooth 5.0 pour la connectivité sans fil. Un clavier rétroéclairé, un obturateur de confidentialité, etc. L’ordinateur portable démarre Windows 11 par défaut. De plus, le constructeur chinois « lenovo » préinstalle la machine avec Microsoft Office Home and Student Edition 2021. Dans l’ensemble, il s’agit d’un ordinateur portable solide qui convient aussi bien aux professionnels qu’aux étudiants.