Microsoft Defender: Des fonctionnalités de cybersécurité s’étend pour macOS, iOS, Android et Windows

Microsoft Defender

Microsoft Defender a été lancé sur plusieurs plates-formes et est désormais disponible pour les utilisateurs iOS, MacOs, Android et Windows. Defender, qui est la plate-forme antivirus interne de Microsoft depuis de nombreuses années, offrira des fonctionnalités de cybersécurité sur ces plates-formes mais avec différents types de protections.

Pour Microsoft 365, Windows Defender  apportera un tableau de bord convivial où l’on peut choisir d’utiliser les nombreuses fonctionnalités et outils de sécurité différents pour se protéger tout en surfant sur Internet. Alors qu’iOS et iPad OS ne recevront pas de protections antivirus de Defender, ils bénéficieront de protections contre le phishing Web et auront accès au tableau de bord.

 

Pour Android, Defender permettra aux utilisateurs de rechercher des applications malveillantes et offre également des protections antivirus complètes, y compris contre les attaques de phishing. Le tableau de bord lui-même servira de base à Defender et à d’autres logiciels de protection antivirus, travaillant en collaboration avec eux pour offrir une meilleure sécurité. Sous Windows et MacOs, Microsoft Defender enverra également des alertes de sécurité et des conseils pour améliorer la sécurité de votre appareil.

Selon le vice-président de la sécurité de Microsoft, Vasu Jakkal, l’accumulation d’expertise dans le domaine de sécurité avec Microsoft Defender pour les particuliers est « la progression naturelle et passionnante » du parcours de Defender en tant « qu’entreprise de sécurité ». Ce n’est que le début .  Jakkal rajoute que en se tournant vers « l’avenir », Microsoft continuera à rassembler davantage de protections sous un seul tableau de bord, y compris des fonctionnalités telles que la protection contre le vol d’identité et la connexion en ligne sécurisée. »

Avoir accès aux protections antivirus existantes proposées par Defender devrait être un outil utile pour ceux qui voyagent constamment avec plusieurs appareils et sautent entre les réseaux Wi-Fi.

Beaucoup peuvent se dire « c’est parti, une autre application de sécurité à télécharger ». Cependant, cela pourrait être un outil précieux pour renforcer la protection Internet des utilisateurs et des membres de leur famille qui partagent souvent le même réseau. Avec Defender étant désormais disponible sur plusieurs plates-formes et appareils, il resserre et sécurise vos proches qui peuvent utiliser plusieurs appareils différents sur plusieurs plates-formes.

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger l’application Microsoft Defender et profiter d’avantages de protection supplémentaires.

Microsoft Defender

Caractéristiques :

 
Go
Non
Non
Non
Non