Nvidia ,GPU Nvidia GeForce RTX 4000: Date initiale prévu pour cette année

Nvidia GeForce RTX 4000

D’après plusieurs sources, il semble que la gamme de lancement initiale de Nvidia GeForce RTX 4000 puisse se composer d’une seule carte graphique, avec des rumeurs suggérant que ce sera la RTX 4090.

Nous ne sommes potentiellement qu’à quelques mois de la date de sortie de Nvidia GeForce RTX 4000, mais ceux qui espèrent qu’une variété des meilleures cartes graphiques de la société seront disponibles au lancement pourraient être profondément déçus. En fait, il semble que l’équipe verte envisage de sortir un seul de ses nouveaux GPU Lovelace cette année.

En effet,  une seule carte graphique Nvidia GeForce RTX 4000 pourrait être  lancée en 2022, en particulier « AD102, et un seul modèle ». Quant à quel modèle en particulier, ce sera probablement le RTX 4090 plutôt que le GPU vert d’équipe monstrueusement puissant qui peut soi-disant exécuter Control à des fréquences d’images absurdement élevées.

Ceux qui cherchent à emballer les RTX 4080 et RTX 4070 plus milieu de gamme pourraient attendre l’année prochaine, le RTX 4060 étant probablement encore plus loin sur la route que ses homologues plus puissants. Les raisons de ce calendrier de sortie sont probablement dues à la quantité massive de cartes graphiques RTX 3000 installées dans les entrepôts et inondant le marché de l’occasion. De plus, Nvidia veut réduire les puces GPU RTX 4000 mais ne le peut pas, donc un retard pourrait aider à protéger la rentabilité de ses pousseurs de pixels de nouvelle génération. Cependant, il n’y a aucun moyen de le savoir avec une certitude absolue.

 

Pour l’instant, saisir une série RTX 3000 à prix réduit peut être la meilleure voie à suivre pour ceux qui cherchent à mettre à niveau leur PC de jeu… à condition qu’ils obtiennent réellement le RTX 3090 Ti qu’ils ont commandé plutôt que du sable. Sans oublier les prochaines cartes graphiques AMD RDNA 3 et Intel Arc Alchemist, qui pourraient offrir une meilleure valeur que leurs concurrents verts.