Pc Portable Gamer – Razer Blade 2015

Le pc portable gamer Razer Blade est l’un des meilleurs ordinateurs portables gaming grâce à la combinaison de la puissance et la portabilité. La nouvelle version de la machine a mis à jour la puce graphique vers la version Nvidia GeForce GTX 970M pour un Boost exponentiel des images par secondes lors des séances gaming, ajoutez un processeur Intel Core i7 et un affichage à 3200 x 1800 pixels et vous aurez une vraie machine de guerre.

Design

Cette version du Blade est tout aussi tranchante que l’originale, parce que le châssis est pratiquement le même. Le design en aluminium de couleur noir ébène est toujours aussi attirant, des lignes délicates qui traversent le couvercle jusqu’au fameux emblème du serpent en vert émeraude.

Razer_Blade_2015_05

Le clavier vert brillant conçu en aluminium noir est assez fascinant. Il y a peu de fautes à trouver dans ce simple design, j’aurai aimé avoir la possibilité de customiser les couleurs du rétroéclairage du clavier.

Affichage

Razer a retenu l’affichage tactile du modèle de l’année dernière, il s’agit d’une résolution de 3200 x 1800 pixels, ce qui est riche en détails et fournit une expérience gaming impressionnante. Sur Grand Theft Auto 5, la calibration de couleurs était bien plus qu’extraordinaire, avec tous les environnements détaillée et riches en couleurs.

Razer_Blade_2015_00

L’écran tactile offre une possibilité d’utiliser les dix doigts en simultané, avec une sensibilité impressionnante aux gestes comme le pincer pour zoomer et la sélection de textes.

[adinserter block= »1″]

Audio

Le pc portable gamer Razer Blade a assuré au niveau de la puissance du volume. Cependant, les haut-parleurs situés au-dessus du clavier n’ont pas produit le plus précis des sons. Bien qu’il dispose du logiciel Dolby Digital Plus, le Razer Blade a eu du mal reproduire la qualité du Bass dans la chanson « Stereo » de John Legend.

Razer_Blade_2015_04-1

Encore une fois le Blade de Razer a fourni plus d’effort sur les sons durant les séances jeux vidéo. En jouant à GTA 5, le dialogue était précis ainsi qu’échanger des coups de feu avec les policiers était dynamique.

Jouabilité et Graphisme

Le Razer Blade est comme une arme dissimulée, compact et modeste, mais avec la capacité de causer beaucoup de dégâts. Equipé de la puce graphique Nvidia GeForce GTX 970M avec 3GB de mémoire vidéo (surpassé uniquement par la GTX 980 qui est la puce graphique la plus puissante), le Blade offre une fluidité au niveau des jeux les plus gourmands.

J’ai pu savourer les graphismes du GTA 5 avec une résolution de 3200 x 1800 et les réglages vidéo au maximum.

Performance

Quand vous n’êtes pas entrain de vous balader dans un monde imaginaire ou sauver des citoyens innocents, le Razer Blade est un monstre du multitâches et de multimédia. Le processeur Intel Core i7 4720HQ avec les 16 Go de mémoire RAM ont pu lire un épisode de Game of Thrones en qualité 1080p durant le fonctionnement d’une analyse complète du système en simultané avec 10 onglets ouverts sur Chrome, Firefox et Internet Explorer. Le transfert d’un fichier de 5 Go a duré 27 secondes avec une vitesse de 182MBps.

[adinserter block= »1″]

Clavier et pavé tactile

Comme ses prédécesseurs, Le Blade dispose d’un clavier sous forme d’ile, avec une police distinctive et un rétroéclairage vert. Les touches plates vêtues d’une couleur noire ont offert un feedback dynamique en écrivant cet article.

Razer_Blade_2015_03

Le pavé tactile synaptique mesurant 10 x 6 cm apparait assez large, permettant de sélectionner du texte et de naviguer sur les pages web en toute simplicité.

Les ports

Razer donne au joueurs les ports suffisant pour insérer les périphériques essentiels, tel qu’une manette de jeu ou bien un casque audio. Un seul port USB 3.0 est situé à droite avec un port HDMI et un Slot Kensington.

Razer_Blade_2015_07

A gauche vous allez trouver deux ports USB 3.0, une prise casque audio et une prise d’alimentation.

Autonomie de batterie

On ne s’attend pas à une grande autonomie de batterie vu qu’il s’agit d’un pc portable gamer, mais le Razer Blade a pu endurer 5 heures et 52 minutes d’accès internet en continu sous couverture Wifi.

Verdict

Razer_Blade_2015_02

Razer continu à produire des ordinateurs portables à la fois performants et compacts. Le design, l’affichage, la durée de batterie ainsi que la performance graphique grâce au couple processeur i7 et la GeForce GTX 970M sont les points forts du dernier pc portable gamer du constructeur Razer. Sans négliger le côté multitâches et multimédia de la machine.

Caractéristiques :

 
-1