Sortie de Windows 11 KB5015882 avec de nouvelles fonctionnalités et plus encore

Windows 11 KB5015882

KB5015882 est maintenant en cours de déploiement dans le canal de production et apporte de nouvelles fonctionnalités à Windows 11 version 21H2. Comme toutes les autres mises à jour, la mise à jour optionnelle d’aujourd’hui est déployée via Windows Update. Vous pouvez également télécharger les programmes d’installation hors ligne de Windows 11 KB5015882.

Notez que la mise à jour est marquée comme « facultative », ce qui signifie qu’elle ne sera pas installée ni même téléchargée à moins que vous ne cliquiez sur le bouton de téléchargement et n’autorisiez l’installation. Ce correctif fait apparemment partie de la mise à jour cumulative de Windows de juillet 2022 et contient également plusieurs correctifs en plus de quelques nouvelles fonctionnalités.

 

Comme mentionné, vous pouvez ignorer Windows 11 Build 22000.829 et recevoir tous les correctifs de bugs dans la prochaine mise à jour de sécurité. Conformément au calendrier de cadence de mise à jour de Microsoft, Windows 11 devrait recevoir la prochaine grande mise à jour cumulative le 9 août. La mise à jour du 9 août comprendra à la fois des correctifs de sécurité et des correctifs non liés à la sécurité.

L’une des nouvelles fonctionnalités de Windows 11 Build 22000.829 est la possibilité d’effectuer des mises à niveau des fonctionnalités directement via l’écran OOBE (out-of-the-box experience). En d’autres termes, vous pouvez choisir de télécharger et d’installer des mises à jour de fonctionnalités pendant que vous configurez un nouveau PC ou effectuez une nouvelle installation sur un appareil existant.

 

Liens de téléchargement pour Windows 11 KB5015882

Si vous rencontrez des problèmes avec Windows Update, vous pouvez soit réinitialiser le service Windows Update, soit vider le cache. Si rien ne fonctionne, vous pouvez également télécharger la mise à jour dans le package .msu et effectuer la mise à jour manuellement. Ce processus ne nécessite pas de connexion Internet active.

Pour télécharger la mise à jour, accédez au catalogue Microsoft Update à partir du lien indiqué et cliquez sur le bouton « Télécharger » à côté de la version que vous utilisez.

Il convient de noter que c’est une bonne idée d’ignorer les mises à jour cumulatives facultatives. Ces mises à jour ne sont pas destinées aux machines stables ou aux systèmes d’entreprise. Vous ne devez télécharger le correctif facultatif que si vous avez besoin des fonctionnalités et des corrections de bugs dès maintenant, et vous ne pouvez pas attendre le prochain cycle Patch Tuesday.

 

Fonctionnalités de Windows 11 KB5015882 (Build 22000.829)

Selon les notes de version officielles, Windows 11 vous permet désormais de recevoir des alertes urgentes lorsque l’assistance à la mise au point est activée. Cette fonctionnalité est similaire au mode dérangement qui masque les notifications sur vos appareils mobiles.

En plus de quelques nouvelles fonctionnalités, Microsoft a également résolu un problème où l’explorateur de fichiers pouvait cesser de fonctionner lorsque vous utilisez les boutons de lecture et de pause du clavier. Un bug qui empêchait l’explorateur de fichiers de répondre lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le menu contextuel du menu Démarrer a été corrigé.

Ce menu peut être déclenché à l’aide du raccourci clavier Win+X. Un autre problème a été résolu où une fenêtre noire ne peut pas être fermée lorsque vous survolez l’icône de recherche dans la barre des tâches.

Un bug a été corrigé qui empêche les outils de dépannage de Windows.

Voici le changelog complet :

Microsoft restaure les scénarios de déploiement de Windows Autopilot. Cette fonctionnalité a été désactivée en raison de problèmes de sécurité avec le matériel.
Microsoft a corrigé un problème où les applications pouvaient cesser de fonctionner si elles utilisaient UIAutomation().
Un autre bug a été corrigé qui empêche le fonctionnement de l’API de tâche de démarrage.
Microsoft a amélioré la fiabilité d’une réinitialisation par bouton-poussoir après une mise à niveau du système d’exploitation.
Microsoft a résolu un problème où le canal de journalisation des événements de restrictions de locataire devient inaccessible.
Un bug a été corrigé où l’authentification de compte de machine basée sur un certificat échoue.
Microsoft a corrigé un problème qui affecte le code Arm64EC.
Microsoft a résolu un problème où l’applet de commande Remove-Item ne pouvait pas réagir correctement avec les dossiers OneDrive.
Microsoft a corrigé un problème qui empêchait l’ouverture des outils de dépannage.
Microsoft a résolu un problème qui faisait que Code Integrity continuait à approuver un fichier après que le fichier a été modifié.
Un bug a été corrigé où Windows cesse de répondre lorsque vous activez Windows Defender Application Control.