Windows 11 23H2: Microsoft divulgue la fonctionnalité des dossiers d’applications de bureau

Microsoft se prépare à lancer la première mise à jour majeure de Windows 11 « 22H2 » à l’automne 2022, les appareils devant recevoir la mise à jour en octobre. Dans le même temps, Microsoft travaille également sur la mise à jour des fonctionnalités de l’année prochaine, qui devrait être livrée avec plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont certaines pourraient également apparaître dans les versions antérieures de Windows 11.

Comme vous le savez probablement déjà, le programme Insider de Windows 11 n’a accès à aucune nouvelle fonctionnalité. Les dernières mises à jour de prévisualisation ont été publiées avec des améliorations et des corrections de bogues uniquement. La raison de ce retard est qu’un lot de nouvelles fonctionnalités devrait bientôt être mis en ligne pour les utilisateurs du canal Dev, mais elles ne sont pas encore prêtes.

 

Dossiers d’applications : La nouvelle tendance

L’une des fonctionnalités pourrait être les « dossiers d’applications pour le bureau ». Microsoft a confirmé qu’il travaillait à apporter des dossiers au menu Démarrer, mais une nouvelle fuite de la société suggère que des « dossiers d’applications » pour le bureau sont également en préparation, atterrissant éventuellement dans les mois à venir dans le Dev Channel.

Microsoft a taquiné la prise en charge des dossiers d’applications pour le bureau Windows lors de l’événement de travail hybride de l’entreprise. Une approche identique aux dossiers du menu Démarrer sera également utilisée pour le bureau. En effet, les utilisateurs étant autorisés à déplacer une icône d’application sur une autre pour créer un « dossier d’application » sur le bureau.

Microsoft travaille peut-être sur cette fonctionnalité en interne. D’autre part, il peut s’agir d’un concept, il n’y a donc toujours aucune garantie que les dossiers des applications de bureau seront un jour terminés et publiés.

Les dossiers d’applications pour Windows 11 23H2 : Une idée de génie !

Maintenir et garder un bureau Windows propre n’est pas une tâche facile. Vous voudrez peut-être garder le bureau organisé et propre. Cependant, peu importe le nombre de fois que vous essayez de le garder en ordre total, il y a toujours un risque qu’il redevienne désordonné. En particulier, lorsque les applications épinglent des raccourcis sur le bureau par défaut.

Un bureau propre facilitera apparemment la recherche d’applications et de fichiers importants, ce qui vous rendra plus productif. Dans le même temps, les dossiers d’applications de bureau garantiront que le bureau est plus agréable à regarder avec une absence totale de désordre.

Avec les dossiers d’applications de bureau, vous pouvez faire manipuler autant d’icônes d’applications que vous le souhaitez dans le même dossier. Peu importe le nombre d’applications que vous avez sur le bureau.

Il convient de noter que le concept de dossiers d’applications n’est pas entièrement nouveau. La fonctionnalité de dossiers d’applications est également disponible sur Windows 10. Cependant, contrairement au Windows 11, les utilisateurs ne peuvent créer que des dossiers ou des groupes pour les titres en direct épinglés au démarrage.

D’autre part, Windows 11 23H2 vise à apporter les mêmes fonctionnalités au bureau. Ce même bureau qui est utilisé plus souvent que le Start.

 

Caractéristiques :

 
Windows 11
Go
Non
Non
Oui
Non