Pc Portable Gamer – Asus G751JY

Généralement, une mise à jour d’un pc portable gamer ne change pas beaucoup de choses, ça résulte uniquement en une légère hausse de performance et un petit changement d’esthétique. Cependant, grâce à une collaboration avec Nvidia, La nouvelle version du Asus G751JY est une exception à la règle. L’ordinateur portable gaming de Asus offre une expérience graphique harmonieuse. On ajoute à cela le design extraordinaire, les configurations fortes et l’affichage riche en couleurs, et nous aurons un des meilleurs ordinateurs portable gaming sur le marché.

Design

Pour un ordinateur portable gaming immense, le G751JY est procède l’un des meilleurs designs. On aime contempler le couvercle en couleur noir matte et l’aluminium froissé au centre, le logo rouge brillant de Republic of Gamers ainsi que celui de Asus se situent au centre, pour un look très attractif.

Asus_ROG_G751JY_006

A l’arrière, on remarque les deux conduits d’aération en rouge vif ressemblant à l’arrière d’une voiture de course. Un emblème ROG est situé au centre, ce qui prouve qu’effectivement c’est un ordinateur portable Gaming !

Affichage

L’écran 17 pouces du pc portable gamer Asus G751JY disposant d’une résolution de 1080p est riche en couleurs et détails. Comme tous les laptops de Asus, le G751JY embarque la version préinstallée de l’utilitaire Splendid qui offre quatre profiles (Normal, Théâtre, Vif, Manuel) qui offrent un ajustement auto de la température de couleurs de l’affichage. Personnellement, le mode vif est celui que j’ai apprécié le plus, parce qu’il a fourni la meilleure qualité d’images.

Asus_ROG_G751JY_066

En survolant les ruelles de Gotham à Arkham Knight, On a eu le temps d’apprécier la façon avec laquelle les gouttes de pluie tombent sur la cape de Batman, avec les petits courants d’eau tout au long du costume noir du superhéros.

[adinserter block= »1″]

Clavier / Pavé tactile

Le clavier de Asus G751JY met en valeur le rouge attirant et menaçant tout en disposant du pavé numérique au côté droit. Assurant un confort lors de la saisie et des séances de jeux prolongée. Pour prouver qu’il s’agit d’un ordinateur portable gaming, Asus a placé des boutons pour lancer XSplit GameCaster et Steam en haut à gauche du pont, ainsi qu’un bouton pour lancer le Asus Gaming Center à côté du pavé numérique.

Asus_ROG_G751JY_0009

Mesurant 12 x 6 cm, le pavé tactile énorme du G751JY a pu réaliser les manipulations comme la rotation à deux doigts, le pincer pour zoomer et le basculer entre applications. Les deux boutons de souris discrets sont agréables, souples et émettent un clic doux en appuyant dessus.

Asus_ROG_G751JY_05

Audio

Le pc portable gamer G751JY produit un son clair et balancé. En écoutant un morceau de musique Rock, les hautparleurs ont fournis un volume très haut et un son précis, avec tous les instruments distingués.

Durant une séance gaming sur Arkham Knight, les dialogues étaient forts et bien prononcés, et le canon de la Batmobile a fournis un Boom très lourd souvent accompagné par le son de la destruction des briques et du verre brisé.

Jouabilité et Graphismes

La machine gaming de Asus embarque une puce graphique Nvidia GeForce 980M, avec 4Go de mémoire vidéo. Ce qui offre une qualité d’image supérieure et met en valeur l’affichage 1080p du G751JY.

Asus_ROG_G751JY_06

Le G751JY a impressionné durant le benchmark du BioShock Infinite, délivrant 151 images par secondes en qualité basse à une résolution de 1080p, et 67 images par secondes avec les réglages vidéo au maximum. Durant le benchmark de Metro : Last Light, l’un des jeux les plus exigeants en ressources, le G751JY a fournis 89 images par secondes avec une basse qualité d’effets spéciaux.

Ports

Avec le châssis immense vient l’opportunité d’inclure plusieurs ports. Au côté gauche se situe une paire de port USB 3.0, un graveur Blu-ray, un lecteur de carte 3 en 1 et un compartiment de verrouillage sécurisé. Tout au long du côté droit on trouve une deuxième paire de ports USB 3.0, un port HDMI, Thunderbolt, Ethernet et VGA, des prises pour équipement audio et une prise d’alimentation.

Asus_ROG_G751JY_00000

Performance Générale

Puisque la plupart d’entre nous ne jouons pas tout le temps, Asus a fait en sorte que le G751JY peut accomplir des taches productives. Le processeur Core i7 4720HQ de Intel cadencé à 2.6 GHz et les 16 Go de mémoire RAM ont pu lire une vidéo en qualité 1080p tout en jouant à The Witcher 3 en mode fenêtre avec 20 onglets actifs sur le navigateur Chrome. Le processeur peut être Overclocké à 3.6 GHz si vous avez besoin d’un monstre en pleine puissance. Encore plus impressionnant le transfert d’un fichier de 5Go a duré uniquement 4 secondes, grâce à la rapidité du stockage SSD 256Go embarqué dans le Asus G751JY.

Refroidissement

Absolument l’un des meilleurs systèmes de refroidissement sur le marché, durant les séances de jeux les plus longues, la température sur tous les coins de l’ordinateurs n’a pas dépassé les 26°C. Malgré la taille de la machine, je n’ai pas entendu aucun son venant des ventilateurs ou bien des fentes de l’ordinateur portable Asus.

Asus_ROG_G751JY_001-1

[adinserter block= »1″]

Durée d’autonomie batterie

Durant le test de batterie impliquant une navigation sur internet continue sous couverture Wifi, Asus G751JY a duré 3 heures et 17 minutes, en dessous de la moyenne de sa catégorie (5 heures). Alors qu’il n’a duré que 1 heure 36 minutes en séance de jeu sur Metro : Last Light. Malgré le manque de portabilité, ce type de laptop gaming est souvent utilisé sur des bureaux à côté des prises d’alimentation.

Verdict

Asus_ROG_G751JY_000

Caractéristiques :

 
1937