Ordinateur portable – Lenovo ThinkPad P70

1
817
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un ordinateur portable basic suffira pour la modification des fichiers Microsoft Office et des photos sur Photoshop. Cependant, Si vous utilisez un logiciel de modélisation 3D, effectuez des tâches d’ingénierie complexes ou vous modifiez des vidéos non compressées à haute résolution, une station de travail mobile tel que le Lenovo ThinkPad P70 pourra être le meilleur choix pour vous. Proposée à partir de 1876 euro, l’ordinateur portable à 17,3 pouces est un poids lourd dans tous les sens du terme, pesant 3.5 kg et embarquant un processeur Intel Core Xeon, un affichage 4K avec un ajusteur de couleur, une puce graphique professionnelle Nvidia Quadro et un stockage SSD rapide. Le ThinkPad P70 se démarque de la concurrence par son clavier et pavé tactile, son châssis durable et ses couleurs précis.

Design

Si vous avez besoin d’un ordinateur portable pour l’utiliser sur une plateforme pétrolière, un chantier ou au bureau, vous allez trouver que le Lenovo ThinkPad P70 est beaucoup plus portable que le fait de trimballer un tour de bureau, clavier, souris et écran. Cependant, ce monstre épais avait l’air très volumineux quand on l’emporte, et il ne rentrait pas dans un sac pour laptops standard, sans mentionner le chargeur qui pèse 1 kg.

Lenovo_Thinkpad_P70_06

Durabilité et sécurité

Construit à base de fibre de verre et de magnésium/aluminium, le Lenovo ThinkPad P70 peut prendre une raclée. Selon Lenovo, la station de travail portable a enduré des tests de durabilité comprenant des températures extrêmes, des vibrations, des chocs et des jets de sable.

Clavier / Pavé Tactile

Tout comme les autres Lenovo ThinkPads, le P70 offre une expérience de saisie leader de sa catégorie, avec des touches bien placées et dynamiques.

Lenovo_Thinkpad_P70_007

Le pavé tactile mesurant 10 x 5,5 cm et ses boutons discrets ont offert une navigation extrêmement précise. On a la possibilité de naviguer librement sur le bureau sans trace de vibration. Les gestes multitouches tel que le pincer pour zoomer et la rotation à deux doigts fonctionnent parfaitement.

Lenovo_Thinkpad_P70_07

Affichage

L’écran à 17,3 pouces du Lenovo ThinkPad P70 affiche une résolution de 3840 x 2160 4K, il offre des images très détaillées, des couleurs précises et un angle de vision large.

Lenovo_Thinkpad_P70_04-550x375

Que vous choisissez un affichage 4K ou bien un écran tactile à 1080p, le ThinkPad P70 embarque un logiciel de calibration de couleur X-Rite Pantone. L’utilitaire est situé à la barre de notifications et vous rappelle de calibrer l’affichage une fois par semaine. Pour cela, vous devez uniquement fermer l’ordinateur (sans l’éteindre) pour quelques minutes et le capteur fera l’affaire.

[adinserter block= »1″]

Audio

Le Lenovo ThinkPad P70 ne remplacera pas votre système stéréo, mais il fournit un volume très haut et un son précis, que ce soit écouter de la musique ou composer des partitions, on a la possibilité de distinguer tous les instruments joués.

[adrotate banner= »3″]

Lenovo a préinstallé l’utilitaire Dolby Audio, ce qui permet d’ajuster le son et choisir des modes prédéfinis.

Ports

Le châssis large du ThinkPad P70 laisse assez d’espace pour des ports, le côté droit de la machine embarque trois port UBS 3.0, une prise audio, un lecteur de carte SD et un mini DisplayPort. Au côté gauche on trouve un quatrième port USB 3.0 et un lecteur de Smart-Card. Deux port Thunderbolt, un port HDMI, Ethernet, ainsi qu’une prise électrique se situent à l’arrière juste au-dessous de l’écran.

Lenovo_Thinkpad_P70_02

Performance

Le Lenovo ThinkPad P70 est l’un des premiers ordinateurs portables équipés d’un processeur Intel Xeon, un composant très puissant qui était uniquement réservé aux ordinateurs de bureau. Avec le Xeon E3-1505M V5 cadencé à 2.8 GHz, 16 Go de mémoire RAM, une puce graphique Nvidia Quadro M4000M ainsi qu’un super rapide stockage SSD 512 Go, cette configuration est conçue pour traiter les animations 3D ainsi que les modifications sur vidéos les plus gourmandes. Certes cette machine dépasse excessivement les utilisations basiques et multitâche, mais elle peut traiter tout ce qu’on lui jette.

Lenovo_Thinkpad_P70_01

Graphismes

La puce graphique Nvidia Quadro M4000M embarquée dans le ThinkPad P70 est conçue pour traiter les tâches techniques comme la création 3D.

[adinserter block= »1″]

On n’achète jamais une station de travail pour jouer dessus, mais la machine a pu réaliser des performances extraordinaires sur l’un des jeux les plus gourmands, il s’agit d’un taux d’images par seconde de 32 sur Metro : Last Light avec une résolution de 1080p et les réglages vidéo et effet au maximum.

Refroidissement

Malgré ses composant très puissants, le Lenovo ThinkPad maintien le sang-froid, on peut même l’utiliser sur les jambes sans sentir de chaleur. Après plusieurs heures d’utilisation, la chaleur maximale enregistrée est de 24°C.

Autonomie de la batterie

Etant donné que les composants du Lenovo ThinkPad P70 consomment beaucoup d’énergie, on s’attend à une durée d’autonomie de batterie inférieure à 3 heures. Bonne nouvelle, on a la possibilité d’utiliser la machine pendant 5 heures et 43 minutes de navigation internet sous couverture Wifi, supérieur à la moyenne de sa catégorie (4h 24min).

Verdict

Lenovo_Thinkpad_P70_08

Joindre un clavier confortable avec une performance extraordinaire et un affichage très précis n’est pas facile, mais la station de travail portable Lenovo ThinkPad P70 prouve que c’est possible d’offrir une solution complète et performante aux professionnels.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.