Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les nouvelles plates-formes de Qualcomm, Snapdragon 8c et Snapdragon 7c apporteront prochainement des modems LTE à un plus large éventail d’ordinateurs portables.

Il y a un an, Qualcomm a pris le relais du Snapdragon 8cx, une puce de 7 nanomètres qui promettait une meilleure autonomie de la batterie, de meilleures performances et une connectivité LTE pour les ordinateurs portables. Ce chipset a ensuite trouvé sa place dans le Galaxy Book S de Samsung en plus d’autres ordinateurs portables, et Qualcomm a depuis intégré la connectivité 5G dans le Snapdragon 8cx dans le cadre de son initiative Project Limitless avec Lenovo pour sortir un ordinateur portable prêt pour la 5G d’ici 2020.

Selon Miguel Nunes, directeur principal de la gestion des produits, Qualcomm affirme que toutes les puces conçues pour les produits mobiles de l’entreprise offriront une autonomie de batterie pour toute la journée, la possibilité de s’allumer instantanément et une connectivité rapides.

Quel impact sur les prix ?

Un autre représentant de Qualcomm a confié à des confrères que les appareils fonctionnant sur le Snapdragon 7c seraient dans la gamme inférieure à 400€, alors qu’il semble que le Snapdragon 8c alimentera des ordinateurs portables de 500 à 750€.

qualcomm snapdragon lte

 

C’est donc le chipset Snapdragon 7c qui alimentera ces périphériques d’entrée de gamme et sera doté d’un processeur Kryo 468 octa-core et d’un processeur graphique Adreno 618, ce qui devrait se traduire par une augmentation de 20% des performances par rapport aux plates-formes concurrentes, a déclaré Qualcomm. Le fabricant de puces pense également que sa plate-forme Snapdragon 7c peut doubler la durée de vie de la batterie des ordinateurs portables d’entrée de gamme par rapport aux options actuelles.

Quelles performances ?

Le Snapdragon 7c intègre le moteur IA (Intelligence Artificielle) de Qualcomm, capable d’effectuer plus de 5 millions d’opérations par seconde.ce qui devrait apporter des expériences basées sur l’IA aux machines d’entrée de gamme.

En ce qui concerne le Snapdragon 8cx, Qualcomm étend cette plate-forme de traitement pour ordinateurs portables toujours connectée au marché des entreprises. La plate-forme Enterprise Compute de Snapdragon 8cx offrira des performances système optimisées et un logiciel de sécurité connecté destiné aux entreprises. Outre la 5G intégrée, les chipsets Snapdragon 8cx Enterprise Compute offriront une compatibilité Wi-Fi 6 et un moteur d’intelligence artificielle capable de supporter plus de 9 trillions d’opérations par seconde.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.