Windows Terminal 1.14 , Windows Terminal Preview 1.15: Des nouvelles fonctionnalitées de dinguerie à découvrir !

Windows Terminal 1.14 , Windows Terminal Preview 1.15

Microsoft a récemment annoncé la sortie de Windows Terminal 1.14 ainsi que de Windows Terminal Preview 1.15. Ces deux versions peuvent être installées à partir de la plateforme Windows Store ou de GitHub.

Windows Terminal 1.14 contient les fonctionnalités de la version d’aperçu, tandis que l’aperçu 1.15 contient un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à découvrir.

Les utilisateurs peuvent désormais utiliser leurs claviers pour sélectionner n’importe quel « script » dans le tampon de texte avec le mode marque. Pour entrer dans ce mode, tapez Ctrl + Maj + M. Déplacez ensuite les touches fléchées vers votre position de départ. Ensuite, maintenez la touche Maj enfoncée et utilisez les touches fléchées pour effectuer une sélection. Pour quitter le mode de marquage, cliquez sur Esc. Pour sélectionner tous les textes dans le tampon, cliquez sur Ctrl+A.

Les actions pouvant être effectuées en mode marque. Cela peut inclure aussi la création d’une sélection de bloc à l’aide du clavier et la modification de la sélection actuelle à l’aide du clavier.

Le terminal Windows prend également désormais en charge les marques de défilement. Avec cela, les utilisateurs peuvent automatiquement ajouter des marques de défilement à leur profil pour chaque commande saisie en ajoutant le paramètre experimental.autoMarkPromtps.

Ce paramètre vous permet de défiler jusqu’à chaque marque. Cependant, afin de les rendre visibles dans la barre de défilement, les clients doivent inclure le paramètre experimental.showMark0nScrollbar à leurs profils.

De plus, les utilisateurs ont désormais accès à la suppression du correctif « barres noires » de PowerShell. Cette version permet de supprimer les correctifs qui empêchent l’apparition d’arrière-plans noirs inattendus pendant l’exécution de PowerShell.

D’autres améliorations diverses incluent la prise en charge par Windows Terminal de la séquence d’échappement DECPS. Cela inclus aussi le lancement de fichiers vides en tant que copie des paramètres de Windows Terminal, « magenta » et « brightMagenta » sont désormais acceptés comme schémas de couleurs à la place de « purple » et « brightPurple », et plus .